mercredi 13 mai 2009

The Seduction of silence - ECHOSPACE313-3 CD


Difficile ces derniers temps aux effluves dub qui semblent émaner de la planète techno.Basic Channel renaît le temps d'une compilation, réactivation par Substance et Vainqueur de Scion, des plateaux Dub/ Techno dans la plupart des festivals, non jamais cet heureux mariage n'aura été aussi populaire.



Alors que Stephen Hitchell ( moitié du duo Echospace) est à l'honneur du podcast hebdo de resident advisor (cf lien) rendons justice à sa dernière livraison sous le pseudo Intrusion.

Semblant faire suite au sublime Coldest season d'Echospace, Stephen Hitchell explore ici en solo le versant plus Dub de l'axe initié il ya 15 ans déjà par le duo Ernestus / Von Oswald auquel il ne cache pas son admiration.

Les références au Dub originel sont explicites avec des morceaux comme Montego Bay ou les collaborations de M. Paul St Hilaire qui semble absolument partout dès qu'apparaît le mot Dub ( qui a dit y en a marre ???).



Un album chaud et confortable dans lequel Hitchell semble vouloir nous confondre dans des volutes de fumées avant de nous faire entrevoir la lumière des paysages sonores qu'il dépeint à grand renforts de délays et autres chambres d'echo.



On s'abandonne avec bonheur aux productions extrêmement soignées et à la chaleur propre au son Echospace, qu'on appréciera mieux sur un bon soundsystem tant chaque bassline est riche et profonde.



A écouter de toute urgence + Echospace presents The Coldest Season

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire